Rester connecté au Japon: Quel est le meilleur service de location de pocket wifi?

Quel est le meilleur service de location wifi au Japon? Une box wifi de poche est souvent l’un des éléments indispensables pour voyager.

Quel est le meilleur service de location wifi au Japon? Une box Wi-Fi de poche est l’un des éléments indispensables pour voyager dans l’archipel. Comparons les prix, spécifications et autres services proposés par les différents prestataires.


Lorsque l’on voyage, difficile de ne pas poster ses photos sur les réseaux sociaux, chercher son chemin sur Google Map ou tout simplement appeler sa famille ou ses amis. Pour cela, rien de mieux qu’une box wifi de poche.

Ce petit appareil permet de recevoir Internet partout au Japon, sans avoir à se soucier de trouver des spots gratuits.

Découvrons les services proposés par 7 différents prestataires au Japon. Parmi les critères de comparaison: Tarifs, limite d’utilisation de données, vitesse, durée de vie de la batterie, livraison et facilité pour récupérer et renvoyer la borne.

Ils sont comparés en se basant sur le même scénario:

Lieu de livraison: aéroport
Durée de location: 7 jours
Option: batterie supplémentaire

Chacun des prestataires permet une livraison à l’hôtel. Néanmoins, beaucoup de clients s’inquiètent de ne pouvoir trouver leur lieu de séjour et décident donc de recevoir leur Wi-Fi de poche à l’aéroport.

Par ailleurs, si vous utilisez Internet toute la journée, la batterie sera rapidement épuisée. C’est pour cette raison qu’une batterie supplémentaire est souvent nécessaire.


Japan Wireless:

Tarif: 5,494 yens
7 jours de location (5,994 yens) + coûts de livraison (500 yens ) – coupon de réduction 1,000 yens)

Débit: 187.5Mbps (Download Max) / 37.5Mbps (Upload Max)

Données: Complètement illimitées

Batterie: 10 heures d’utilisation continue

Retrait et renvoi: Vous pouvez retirer votre paquet directement à l’aéroport / hôtel et utiliser l’enveloppe pré-affranchie fournie pour renvoyer le tout depuis n’importe quelle boite aux lettres au Japon.

Avec plus de 200,000 clients, Japan Wireless est l’entreprise de location de WiFi de poche la plus recommandée. Deux types de routeurs WiFi 4G LTE sont proposés, accompagnés de plans d’utilisation de données illimités. Pour une vitesse d’utilisation plus rapide, le Wi-Fi Premium est recommandé.

Une batterie supplémentaire est offerte gratuitement, et il n’existe aucun frais d’annulation. Un coupon de réduction de 1,000 yens est également disponible. Cliquez ci-dessous !

Commentaires de clients

Service fantastique! J’ai commandé de nombreuses fois cartes SIM et Wi-Fi de poche sur Japan Wireless. Pas une seule fois n’ont-ils pas répondu à mes attentes. Au contraire, j’ai toujours été impréssionée par la qualité de service, d’autant plus que j’ai dû les contacter à plusieurs reprises. Je les ai recommandés à tous mes amis qui sont allés au Japon. En plus, leurs cartes SIM sont les moins chères que j’ai trouvées après de longues recherches sur Internet. Pas étonnant qu’ils recoivent à chaque fois 5 étoiles.

*

Contrairement à d’autres fournisseurs qui mettent une limitation de vitesse une fois le quota journalier de 3 ou 7Gb utilisé, ce n’est pas le cas de cettre entreprise et c’est un gros avantage! En plus, leur couverture réseau est excellente!


Pupuru WiFi:

Tarif: 6,048 yens
7 jours de location (4,900 yens) + batterie supplémentaire (700 yens) + taxes

Débit: 187.5Mbps (Download Max)/37.5Mbps (Upload Max)

Données: Pas de limite

Batterie: 8 heures d’utilisation continue

Retrait et renvoi: Vous pouvez retirer votre paquet directement à l’aéroport / hôtel et utiliser l’enveloppe pré-affranchie fournie pour renvoyer le tout depuis n’importe quelle boite aux lettres au Japon.

Pupuru WiFi propose deux forfaits 4G LTE illimités: le forfait haute vitesse adapté aux zones urbaines et le forfait couverture large adapté aux zones rurales (supplément de 200 yens par jour). Cette société de location WiFi propose également un dispositif de traduction, Pocketalk, pour 300 yens par jour.

Commentaires de clients:

Le routeur de Pupuru WiFi est tout ce dont vous avez besoin pour vous sentir chez vous durant votre voyage. Récupérer l’appareil à l’aéroport est l’option la plus recommandée car, comme cela, vous pourrez avoir directement accès à Internet et facilement trouver votre chemin.

Il nous a fallu quelques minutes pour trouver le lieu de rendez-vous à l’aéroport de Haneda. Mais avoir notre box Pupuru WiFi n’avait pas de prix. Nous l’avons utilisé principalement pour trouver notre chemin dans la ville de Tokyo.


Japan Rail Pass:

Tarif: 6,750 yens
7 jours de location (6,750yen)

Débit: 75Mbps (Download Max)/25Mbps (Upload Max)

Données: Pas de limite

Batterie: 10 heures d’utilisation continue

Retrait et renvoi: Vous pouvez retirer votre commande directement à l’aéroport / hôtel et utiliser l’enveloppe pré-affranchie fournie pour renvoyer le tout depuis n’importe quelle boite aux lettres au Japon.

Japan Rail Pass, également connu pour ses pass d’accès illimité aux trains nationaux, offre également des services de location de box Wifi de poche. La réservation se fait facilement: choisissez simplement la durée de location. Il n’est pas possible de louer une batterie supplémentaire. Ce service reste toutefois une bonne option si vous prenez un JR Pass.

Commentaires de clients:

Si vous louez un WiFi de poche, une carte expliquant où et comment le récupérer vous est fournie. J’ai demandé à ce qu’il soit livré à l’aéroport d’Haneda. et j’ai malheureusement perdu du temps pour trouver le bon endroit. Néanmoins, le JR pass et le WiFi de poche étaient très pratiques et faciles à utiliser.

*

Nous avons eu une excellente expérience avec le Japan Rail Pass et le système de train japonais/ Nous avions également loué un WiFi de poche et tous les emails concernant nos demandes ont été rapidement traités, avec des réponses adéquates et bienveillantes.


NINJA WiFi:

Tarif: 7,560 yens
7 jours de location (6,300yen) + batterie supplémentaire (700 yens) + taxes

Débit: 165Mbps (Download Max)/37.5Mbps (Upload Max)

Données: Illimitées *Veuillez noter que dépasser 3Go d’utilisation par jour peut entraîner une perte de vitesse et éventuellement une perte temporaire de connexion.

Batterie: 9 heures

Retrait et renvoi: L’option gratuite vous permet de retirer votre paquet dans les principaux aéroports internationaux. Livraison payante est également possible.

Ninja Wifi propose deux forfaits 4G LTE: utilisation illimitée et 1 Go par jour. Comme son nom l’indique, le plan illimité n’a pas de limite d’utilisation de données, cependant, sa connexion peut être perdue après avoir utilisé 3 Go par jour, selon le site officiel. Ninja Wifi offre également des appareils de traduction tels que ili et Pocketalk.

Commentaires de clients:

Le service proposé par Ninja Wifi (livraison et renvoi à Narita) était fantastique et répondait parfaitement à nos besoins (quatre iPhones), pour moins de 10 euros par jour. La batterie était complètement épuisée à la fin de chaque journée, mais à part cela tout fonctionnait comme l’on voulait.

*

Nous venons de passer 8 jours à Tokyo et Kyoto et avons utilisé les services de Ninja Wifi. Nous avons payé un peu plus pour l’assurance et une batterie supplémentaire. Le wifi est illimité, mais ralentit au-dessus de 3 Go par jour.


Wi-Fi Rental Store:

Tarif: 5,120 yens

7 jours de location (3,150 yens) + coûts de livraison (1,080 yens) + frais de réception (540 yens) + batterie supplémentaire (350 yens)

Débit: 612Mbps (Download Max)/37.5Mbps (Upload Max)

Limite d’utilisation de données: 20 GB/mois (Vous pouvez utiliser au moins 15 Go si vous commencez à louer à partir du milieu du mois.)

Batterie: 3–4 heures

Retrait et renvoi: Vous pouvez retirer votre paquet directement à l’aéroport / hôtel et utiliser l’enveloppe pré-affranchie fournie pour renvoyer le tout depuis n’importe quelle boite aux lettres au Japon.

Wi-Fi Rental Store offre une connexion Wi-Fi de poche 4G avec le forfait le moins cher des 7 prestataires. Son dernier modèle dispose également de la vitesse de téléchargement la plus rapide de cette liste: 612 Mbps.

Si vous souhaitez souvent utiliser le WiFi, veuillez noter qu’il existe une limite d’utilisation (15 ~ 20 Go par mois).

Commentaires clients:

J’ai loué une box Wi-Fi de poche que mon fils a utilisé au Japon et cela a très bien fonctionné, rien à redire. Seule raison qui fait que je ne donne pas cinq étoiles: les frais de livraison s’élèvent à 540 Yen, même si nous venons chercher la box au magasin.

*

J’adore ce service. Il permet de voyager au Japon beaucoup plus facilement.


Global Advanced Communications:

Tarif: 8,950 yens
7 jours de location (7,900 yens) + batterie supplémentaire (1,050 yens)

Débit: 187.5Mbps (Download Max)/10Mbps (Upload Max)

Données: Illimité (la connexion peut être moins stable au-dessus de 5 GB par jour)

Batterie: 9 heures d’utilisation continue

Retrait et renvoi: Vous pouvez retirer votre paquet directement à l’aéroport / hôtel et utiliser l’enveloppe pré-affranchie fournie pour renvoyer le tout depuis n’importe quelle boite aux lettres au Japon.

Global Advanced Communications propose quatre types différents de wifi de poche, et un plan à long terme (à partir de 120 jours). Le “Super Premium Wifi” est un plan d’utilisation illimité de données. Toutefois, selon le site Web, le fournisseur d’accès peut couper temporairement la connexion en cas d’utilisation quotidienne supérieure à 5Go.

Une batterie supplémentaire est disponible pour 150 yens par jour. Ils ne fournissent aucune assurance perte / dommages et recommandent d’en souscrire une auprès de votre agence de voyages ou de votre carte de crédit.

Commentaires de clients:

J’ai opté pour l’option 72 Mbps. C’était un peu plus cher, mais plus rapide et la durée de vie de la batterie est bien supérieure que celle du modèle moins cher.

*

Cela a vraiment facilité nos vacances, car nous étions en contact permanent avec nos amis et notre famille sur Facebook, par courrier électronique et sur Skype. C’était également très utile à Tokyo pour retrouver le chemin de notre hôtel quand nous étions perdus !!


Sakura Mobile:

Tarif: 11,221 yens
7 jours de location (8,990 yens) + batterie supplémentaire (1400 yens) + taxes

Débit: 20 Mbps

Données: 3 GB/jour

Batterie: 20 heures

Retrait et renvoi: Vous pouvez retirer votre paquet directement à l’aéroport / hôtel et utiliser l’enveloppe pré-affranchie fournie pour renvoyer le tout depuis n’importe quelle boite aux lettres au Japon.

Wi-Fi Rental Store propose trois forfaits Wi-Fi de poche 4G avec différentes limitations d’utilisation de données: 300 Mo, 600 Mo et 3 Go par jour. Si vous vous connectez au Wi-Fi pour regarder des films ou discuter via Skype, le plan Lite et le plan régulier risquent de ne pas suffire. Des cartes SIM sont également disponibles.

Commentaires de clients:

Bon service. Nous avons pu accéder à Internet partout où nous sommes allés. Le retrait et le renvoi de l’appareil étaient simples. Je recommande vivement d’utiliser Sakura Mobile.

*

Excellent service et vitesse de connexion plutôt bonne. Mon routeur ne fonctionnait plus, j’ai donc dû envoyer un email au service clientèle. J’ai obtenu une réponse une heure plus tard et le problème a été résolu!


Conclusion

Japan Wireless est la solution que nous recommandons pour louer un WiFi de poche au Japon, car elle propose les derniers modems avec données illimitées à un prix raisonnable. La connexion Wi-Fi de Japan Wireless est véritablement illimitée en 4G LTE, tandis que certains prestataires proposent « illimité » en notifiant que la connexion peut être perdue si vous utilisez plus de 3 à 5 Go par jour.

Retirer et renvoyer le colis est très facile. De plus, les commandes de dernière minute sont acceptées (pour livraison le lendemain).

Par ailleurs, Japan Wireless offre 1,000 yens de réduction via le coupon ci-dessous: